Conditions de vente

Mises à jour le 15 octobre 2018

1. Dispositions générales

1.1. Les Conditions générales de vente suivantes (« Conditions générales ») s’appliquent à l’offre et à la vente de produits sur le site Web de Darphin (le « Site ») dans l’Espace économique européen (« EEE »).

1.2. Afin d'être éligible à l'achat de produits sur le Site, les client(e)s doivent : (a) être âgé(e)s de 18 ans au minimum ou, dans le cas de personnes mineures, être dûment autorisées par leur représentant(e) légal(e) ; (b) être consommateurs(trices), c’est-à-dire des personnes physiques agissant à des fins extérieures à leur activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ; et (c) être en possession d’une carte de débit ou de crédit valide.

1.3. Ce contrat sera exécuté en France et sera régi par le droit français. De telles lois sont désignées sous l’appellation « Lois locales » dans les présentes Conditions générales.

1.4. Avant de passer commande d'un produit sur le Service ou par le biais du Centre de service client, les client(e)s sont invité(e)s à accepter expressément ces Conditions de vente. Les client(e)s peuvent enregistrer ou imprimer les présentes Conditions de vente, également disponibles à tout moment sur le Site. Ces Conditions de vente peuvent être modifiées de temps en temps.

1.5. Les Conditions de vente applicables à une commande sont les Conditions publiées sur le Site au moment où le/la client(e) passe commande. Conformément aux lois applicables relatives à la signature électronique, le fait de passer commande tel que cela est détaillé ci-dessous est considéré comme une signature électronique et une preuve de la commande et du montant dû.

1.6. En cochant les cases correspondantes au cours de la commande ou du processus d'inscription sur le Site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepter, sans restriction ni réserve, les présentes Conditions de vente ainsi que nos Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité.

1.7. Vous pouvez consulter ces Conditions de vente en cliquant ici.

2. Identification du Fournisseur

Le vendeur est Estée Lauder Companies (ELCO).

3. Produits

3.1. Les informations sur les produits sont disponibles sur le Site et fournies conformément aux Lois locales.

3.2. Nous prenons toutes les mesures professionnelles raisonnables afin de nous assurer que l'ensemble des détails, descriptions, images de produits apparaissant sur le Site sont corrects au moment où les informations applicables sont saisies dans le système. Toutefois, dans la limite autorisée par la loi applicable, nous ne garantissons pas que lesdits détails, descriptions et images de produits sont absolument exacts, complets, fiables, actualisés ou exempts d'erreurs.

3.3. Les produits décrits sur le Site, ainsi que les échantillons correspondants que nous sommes susceptibles de fournir au/à la client(e), sont réservés à un usage personnel uniquement. Les client(e)s ne peuvent pas vendre ou revendre l'un de ces produits ou échantillons. Nous nous réservons le droit, avec ou sans préavis, d’annuler ou de réduire la quantité de produits ou d’échantillons fournis au/à la client(e) si ce nombre est contraire aux dispositions des présentes Conditions générales.

4. Prix

4.1. L'ensemble des prix indiqués pour les produits disponibles sur le Site comprennent la TVA au taux actuel et sont exprimés dans la devise locale. Les frais de livraison sont indiqués au/à la client(e) avant la finalisation de la commande. Ils sont ajoutés au prix des produits et indiqués séparément sur le formulaire de commande. Pour plus d'informations, consultez également la section Livraison du Site.

4.2. Nous vérifions régulièrement que les prix affichés sur le Site sont corrects, mais nous ne pouvons toutefois pas garantir l'absence d'erreurs. Dans le cas où une erreur manifeste serait constatée sur le prix d'un produit, nous proposerons au/à la client(e) la possibilité d'acheter le produit au prix correct ou d'annuler sa commande.

4.3. Les prix sont susceptibles d'être modifiés de temps en temps. Les prix applicables sont les prix publiés sur le Site à la date à laquelle le/la client(e) a passé commande.

5. Commande

5.1. Le/la client(e) peut naviguer librement sur le Site sans être obligé(e) de passer commande. Si le/la client(e) choisit de passer commande, il/elle sera guidé(e) à travers le processus par une série d'instructions simples indiquées sur le Site ou par le Centre de service client.

5.2. Pour passer commande, le/la client(e) doit saisir la quantité de produit qu’il/elle souhaite acheter (jusqu’à 3 unités pour un produit), avec une valeur maximum de 2000 € par client(e).

5.3. Le/la client(e) clique ensuite sur « Acheter » pour ajouter le produit sélectionné dans la quantité souhaitée au « Panier ». Le/la client(e) peut choisir de continuer ses achats et ajouter d'autres produits à son Panier, ou passer au paiement en cliquant sur le bouton « Accéder au paiement ». À tout moment pendant ses achats, le/la client(e) peut vérifier les produits dans le Panier en cliquant sur « Mon panier ». Le/la client(e) peut supprimer des produits de son Panier en cliquant sur « Supprimer » à côté du produit choisi dans le Panier. Si cela est applicable dans le Pays, le/la client(e) peut enregistrer un produit en tant que favori en cliquant sur « Ajouter aux favoris ». Le produit sera alors déplacé dans la section des favoris du/de la client(e) dans « Mon compte ». Pour accéder aux favoris depuis n'importe quel ordinateur, le/la client(e) doit s'inscrire ou se connecter à son compte.

5.4. Le/la client(e) doit suivre les instructions indiquées à l'écran pour valider son paiement sur le Site. Le/la client(e) peut à tout moment corriger des erreurs dans les données qu'il/elle a saisies, modifier le contenu du Panier en ajoutant ou en supprimant des produits, ou annuler l'ensemble de sa commande avant que celle-ci ne soit envoyée. Avant de passer commande sur le Site, le/la client(e) a la possibilité de vérifier et de modifier l'ensemble des détails, notamment les informations de facturation et de livraison, avant de confirmer sa commande. De plus, le/la client(e) doit reconnaître et confirmer qu'il/elle a lu l'ensemble des instructions fournies au cours du processus de commande et qu'il/elle accepte les présentes Conditions de vente par le biais d'une action de confirmation sur le Site (par exemple en cochant une case). Le/la client(e) finalise sa commande de produits sur le Site en cliquant sur le bouton « Valider et payer » à la fin du processus de commande.

5.5. Une fois la commande envoyée, une page de confirmation s'affiche et le/la client reçoit rapidement un e-mail confirmant la réception de sa commande. Conformément aux dispositions des Lois locales, l'e-mail confirmant la réception de la commande contient un résumé des Conditions générales, des informations sur les caractéristiques principales des produits achetés, des informations détaillées sur le prix et les moyens de paiement, des informations sur les frais de livraison, des informations sur les conditions et moyens d'exercer le droit d'annulation, l'adresse à laquelle envoyer les réclamations, des informations sur les services d'assistance et sur les garanties commerciales existantes.

5.6. Dans le cas où une confirmation de commande n'arriverait pas sous 24 heures une fois la commande passée, le/la client(e) peut nous contacter au 0800916658 ou par courriel à l’adresse serviceclient@darphin.com.

5.7. Pour toute question ou préoccupation pendant la commande, ou pour toute question relative à une commande antérieure, le/la client(e) peut nous contacter au 0800916658 ou par courriel à l’adresse suivante serviceclient@darphin.com. Pour un service plus rapide, les client(e)s sont invité(e)s à se munir de leur numéro de commande.

6. Service d’emballage cadeau

6.1. Nous prenons un soin tout particulier à préparer les commandes. Si ce service est disponible dans le Pays, nous serons heureux de créer un magnifique emballage cadeau. Nous fournissons le Service d'emballage cadeau lors du paiement, les frais supplémentaires sont indiqués sur le Site.

6.2. Si le/la client(e) souhaite que sa commande soit emballée avec du papier cadeau, il/elle doit simplement cliquer sur l'option « Emballage cadeau » au moment du paiement. Les client(e)s ne peuvent pas ajouter de carte à leur message personnel pour le moment.

6.3. Si la demande d'« Emballage cadeau » dans une commande concerne plus d'un produit, nous créerons un emballage cadeau pour tous les produits.

7. Codes d’offre

7.1. Si les codes d'offre sont applicables dans le Pays, les client(e)s doivent saisir leur code dans la case « Code d'offre » au cours du paiement sur le site Web afin de l'utiliser. Les codes d'offre sont sensibles à la casse et doivent être saisis de la manière exacte dont ils apparaissent.

7.2. Lorsqu'un code d'offre est accepté, l'offre est affichée dans la partie « Vérification de la commande ».

7.3. Un seul code d'offre peut être utilisé par commande.

8. Options de paiement

8.1. Les client(e)s doivent payer les produits par carte de crédit. Les cartes de crédit suivantes sont acceptées pour le paiement :

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express


8.2. Nous n'acceptons pas les cartes de crédit dont les adresses de facturation figurent en dehors de l'EEE.

8.3. Les produits ne seront pas facturés aux client(e)s avant leur expédition.

8.4. Afin d'assurer la sécurité des client(e)s, le nom et l'adresse de facturation du/de la client(e) doivent correspondre à ceux indiqués sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande qui ne respecterait pas ce critère.

8.5. L'ensemble des titulaires d'une carte de crédit sont susceptibles de faire l'objet d'une vérification de validation et d'autorisation par l'émetteur de la carte de crédit. Si l'émetteur de la carte de paiement d'un(e) client(e) refuse ou n'autorise pas, pour quelque raison que ce soit, le paiement, en amont ou à la suite d'un paiement, nous ne pouvons être tenus pour responsables de tout retard ou absence de livraison.

8.6. Le prix d'achat applicable à ce moment sera prélevé sur votre carte de paiement. En passant commande sur le Site, vous nous autorisez expressément à réaliser cette vérification de validation de la carte de crédit et, à des fins légitimes uniquement et dans la mesure autorisée par les réglementations applicables, à transmettre ou obtenir des informations (notamment des informations actualisées) vous concernant ou provenant de tiers, y compris, sans s'y limiter, votre numéro de carte de paiement, afin de confirmer votre identité, de valider votre carte de paiement, d'obtenir l'autorisation relative à la carte de paiement et d'autoriser les transactions d'achat individuelles.

9. Demandes relatives aux commandes

9.1. Les produits sont généralement envoyés sous 2 à 5 jours ouvrables. Pour toute information de livraison, les clients peuvent nous contacter au 0800916658 ou par courriel à l’adresse suivante : serviceclient@darphin.com

9.2. Les client(e) peuvent vérifier le statut de leurs commandes les plus récentes en se rendant sur la page Commandes dans Mon compte. Il s'agit du moyen le plus rapide et le plus simple pour obtenir les dernières informations sur les commandes.

9.3. Lorsque le/la client(e) clique sur la page Commandes, il/elle est invité(e) à se connecter avec son adresse électronique et son mot de passe. Une page de résumé des commandes fournit alors des informations détaillées concernant les commandes actuelles et antérieures. Une fois qu'une commande est expédiée, le numéro de suivi correspondant est affiché, le cas échéant. Les client(e)s peuvent suivre le statut de la livraison de la commande par notre transporteur en cliquant sur « Commandes envoyées » sous l'intitulé Commandes. Certains transporteurs prennent jusqu'à 24 heures ouvrables après l'envoi pour afficher les informations de suivi.

9.4. Les commandes sont parfois annulées en totalité ou en partie par nos systèmes pour diverses raisons, parmi lesquelles se trouvent :

· Article(s) indisponible(s), même si nous faisons tout notre possible pour que les articles indisponibles soient affichés comme tels sur le Site

· Impossible de traiter les informations de paiement

· Impossible de livrer à l’adresse fournie

· Commande passée en double

· Annulation suite à une demande client

9.5. Si une commande est annulée, le/la client(e) reçoit un e-mail lui expliquant la raison de l'annulation. Les client(e)s ne sont pas facturé(e)s pour les commandes annulées. Si le/la client(e) souhaite passer une nouvelle commande ou a des questions concernant une commande annulée, il/elle peut nous contacter au 0800916658 ou par courriel à l’adresse suivante : serviceclient@darphin.com

10. Livraison

10.1. Les commandes sont traitées et livrées les jours ouvrables uniquement (du lundi au vendredi, hors jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche sont traitées le jour ouvrable suivant. Le délai de traitement et d'envoi est généralement de 1 à 2 jours ouvrables selon la disponibilité du produit.

10.2. Toutes les commandes sont expédiées par UPS.

10.3. Les frais de livraison sont à la charge du/de la client(e), et sont indiqués séparément sur le formulaire de commande et le bordereau de livraison. Aucuns frais d’expédition ne sont facturés pour les achats dépassant le montant que nous affichons sur le site.

Frais de port standard :

France : livraison gratuite

10.4. Conformément aux Lois locales, les produits sont livrés sous 7 à 10 jours à compter du jour suivant celui de la commande par le/la client(e), sauf si nous informons le/la client(e), y compris par e-mail, dans le même délai, de l'indisponibilité des produits commandés, y compris l'indisponibilité temporaire.

10.5. Les livraisons sont réalisées uniquement dans les pays de facturation.

11. Droit d’annulation

11.1. Nous nous engageons à fournir aux client(e)s les produits cosmétiques de la meilleure qualité possible. Toutefois, si le/la client(e) estime que les produits reçus ne répondent pas à ses attentes et conformément aux Lois locales, le/la client(e) a le droit d'annuler le contrat sans fournir de motif sous quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date à laquelle les produits ont été reçus.

11.2. La période d'annulation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous - ou un tiers en votre nom et qui n'est pas le transporteur - avez reçu les produits. En ce qui concerne les contrats comportant plusieurs produits livrés séparément, la période d'annulation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous - ou un tiers en votre nom et qui n'est pas le transporteur - avez reçu le dernier produit de la commande.

Ce droit d'annulation ne s'applique cependant pas aux produits personnalisés, sauf en cas de présence de défauts dans les produits ou d'une livraison incomplète ou incorrecte. Si un produit personnalisé est livré endommagé ou s'avère défectueux, le/la client(e) doit contacter immédiatement 0800916658.

11.3. L'intention du/de la client(e) d'exercer son droit d'annulation peut nous être transmise par courriel à l'adresse serviceclient@darphin.com, en joignant les détails de la commande, dont le numéro de commande et la description des produits renvoyés. Vous pouvez, sans obligation, utiliser le formulaire d’annulation fourni dans l’Annexe I. Afin de respecter la période d’annulation, il suffit de nous transmettre votre décision d’exercer votre droit d’annulation avant la date d’expiration de la période d’annulation. Le/la client(e) trouvera dans le colis de la commande un bordereau de livraison comportant les détails de la commande ainsi que des informations sur notre processus de retour. Si les produits indiqués sur le bordereau de livraison ne correspondent pas aux produits compris dans votre livraison, le/la client(e) doit immédiatement nous en informer en appelant le 0800916658.

11.4. Notre Service client envoit un numéro d'autorisation et une confirmation par e-mail au/à la client(e), et le/la client(e) est invité(e) à conserver ce numéro d'autorisation pour référence ultérieure auprès du Service client à ce sujet.

11.5. Si le/la client(e) renvoie les produits pour des raisons autres que des défauts constatés sur les produits ou une livraison incomplète ou incorrecte, il/elle devra organiser et payer le retour des produits.

11.6. Lors de l’exercice du droit d’annulation, nous nous engageons à rembourser au/à la client(e) le prix complet des produits sous quatorze (14) jours à compter de la date de réception de l’annulation, dans la mesure où les produits sont renvoyés non utilisés et non endommagés, le plus rapidement possible, au plus tard 14 jours à compter de la date de réception de votre déclaration d’annulation, et où nous recevons la preuve du renvoi avant le remboursement. Nous pouvons refuser de réaliser un remboursement tant que nous n'avons pas reçu les produits renvoyés ou que vous n'avez pas fourni la preuve de renvoi des produits, selon la première éventualité. Les remboursements sont réalisés uniquement sur la carte de crédit initialement utilisée. Nous envoyons un e-email afin d'informer le/la client(e) une fois que le remboursement a été effectué.

11.7. Il est vivement recommandé de renvoyer le colis par le biais d'un service d'expédition suivie (nécessitant une signature à la réception).

11.8. Les dispositions susmentionnées s'appliquent uniquement aux achats en ligne. Les produits achetés en boutique sont soumis à la politique de retour de la boutique. Les retours ou échanges de produits achetés dans une boutique Darphin ne peuvent être effectués sur Darphin Online. Les retours ou échanges de produits achetés en ligne ne sont pas acceptés dans les boutiques Darphin.

12. Défaut de conformité

En cas de défaut de conformité des produits selon les Lois locales, les garanties légales établies par les Lois locales s'appliquent. Le/la client(e) a le droit de demander la remise en conformité des produits gratuitement par le biais d'une réparation ou d'un remplacement. En cas d'échec de l'une des solutions susmentionnées, le/la client(e) peut demander une réduction adaptée sur le prix des produits ou l'annulation du contrat. Le/la client(e) renonce à ces droits s'il/elle ne nous informe pas du défaut de conformité dans un délai raisonnable une fois qu'il/elle a constaté ce défaut de conformité. Nous pouvons être tenus pour responsables uniquement si le défaut de conformité apparaît sous trois (3) ans à compter de la livraison des produits.

13. Loi applicable et juridiction

13.1. Ces Conditions générales sont régies par et doivent être interprétées conformément aux Lois locales.

13.2. Tout litige découlant de l'interprétation, la validité et/ou l'exécution des présentes Conditions générales doit être soumis à la juridiction obligatoire du tribunal compétent sur le lieu de résidence ou de domicile du/de la client(e).

14. Coordonnées

Pour toute information ou demande d'assistance concernant les produits ou méthodes d'achat sur le Site, le/la client(e) peut nous contacter par e-mail à l'adresse serviceclient@darphin.com ou par courrier à l'adresses suivante :

Estée Lauder Companies (ELCO)
40/48 rue Cambon
75001 Paris – France

15. Réclamations

En cas de réclamation concernant votre achat en ligne, vous pouvez nous contacter au : serviceclient@darphin.com

Conformément au Règlement (UE) no. 524/2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation, vous pouvez également soumettre les litiges sur la plateforme en ligne de la Commission européenne à l'adresse :

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

De la même manière, vous pouvez soumettre les litiges liés à la vente des produits à l'entité de Règlement des litiges alternative suivante :

France

Pour toute réclamation concernant vos achats en ligne, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: [Link Service Client et adresse email]

Conformément au règlement (UE) No.524/2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation, tout litige peut être soumis en vue de sa résolution au travers de la plate-forme en ligne de la Commission Européenne: https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

Tout litige lié à la vente de nos produits peut également être soumis directement à l’ organe de règlement extrajudiciaire indiqué ci-dessus:

ANM

62, Rue Tiquetonne

PARIS

Téléphone : 0142338103

Site Web : http://www.anm-mediation.com/

ANNEXE I

FORMULAIRE D'ANNULATION

Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner.

serviceclient@darphin.com

Je/nous déclare/déclarons par la présente me/nous retirer du contrat conclu par moi/nous-même(*) concernant l'achat des produits suivants(*)/l'échange partiel des produits suivants(*)

Commandés le (*)/Reçus le (*)

Nom du/des client(e)s

Adresse du/des client(e)s

Signature du/des client(e)s (requis uniquement pour les notifications papier)

Date

(*) rayer les mentions inutiles