PEAU SENSIBLE

NOS MEILLEURS SOINS

La peau sensible est avant tout une peau réactive. Notre gamme de soins Intral est idéale pour les peaux de nature sensible, sujettes aux rougeurs et aux irritations
Lire plus

  • La peau sensible est un état de peau. Elle devient fragile et intolérante à cause de différents facteurs qui viennent altérer sa fonction barrière protectrice.
    Tous les types de peau peuvent traverser une période de sensibilité. Une peau sensible peut être associée à une peau sèche puisqu'une peau sèche, manquant de sébum est plus vulnérable.
    Cette réaction de la peau se caractérise par les signes suivants :

    Sensibilité ;
    Démangeaisons ;
    Sensations d’inconfort ;
    Tiraillements ;
    Sensations de picotements ;
    Rougeurs.

    Les différents facteurs responsables de la sensibilité de la peau sont d'origine internes ou externes, comme l’utilisation de produits de maquillage non adaptés, les changements de températures, des produits de soins trop agressifs, une eau très calcaire, des facteurs génétiques ou hormonaux, le stress ou encore le froid.
  • Afin de limiter votre inconfort cutané, adoptez un rituel de soins adéquat et optez pour des produits «haute tolérance». Nos soins riches en actifs botaniques et aux forts pouvoirs apaisants sont parfaitement adaptés aux peaux sensibles et soulagent immédiatement de l’inconfort.
    Adoptez la routine beauté parfaite pour les peaux sensibles :

    1. Le matin, nettoyez votre peau avec douceur, en faisant très attention de ne pas l'irriter, à l’aide de l 'Eau Démaquillante Micellaire à la Fleur D'Azahar ou un de nos nettoyants Intral particulièrement doux comme le Lait Nettoyant et le Tonique à la Camomille ou la Mousse Douceur Nettoyante à la Camomille.
    2. Appliquez une crème hydratante pour apaiser et protéger votre peau tout au long de la journée.
    3. Protégez bien votre peau du soleil.
    4. Le soir, démaquillez-vous à l’aide d’un de nos nettoyants adaptés aux peaux sensibles. Effectuez du bout des doigts des mouvements circulaires, délicats et légers, évitez de frotter car ce geste peut avoir une action irritante pour la peau.
    5. Eviter les gommages qui pourraient être abrasifs et les masques trop forts afin d'éviter les réactions cutanées.