Routine beauté quotidienne : 5 conseils efficaces​

Une bonne routine beauté est importante pour une peau saine. Découvrez comment favoriser votre équilibre cutané et garder une peau rayonnante.​

Routine beauté quotidienne


La peau est le plus grand organe du corps humain : il est donc important pour votre bien-être d’adopter un rituel quotidien pour en prendre soin. Cela afin de préserver le confort et l’apparence d’une peau saine.


Est-il nécessaire de prendre soin de sa peau ?

Les soins de la peau contribuent également à votre santé globale. En effet une peau saine assure de nombreuses fonctions. Son rôle essentiel est la protection, notamment contre les agressions physiques comme le frottement, les molécules polluantes et les infections. Un autre rôle important de la peau est la régulation de la température corporelle. 

Un rituel quotidien de soins de la peau peut également aider à lutter contre certains problèmes comme la sécheresse, les rougeurs ou la peau sensible.


Comment aider votre peau dans son rôle de protection ?


 La peau protège du monde extérieur. Véritable barrière entre l’organisme et l’environnement, votre peau doit lutter en permanence contre les microbes, le froid, le vent, le soleil, les rayonnements, comme les ultraviolets (UV), ou encore la pollution avec ses particules fines et la poussière ambiante. Exposée quotidiennement à ces facteurs externes, votre peau doit être débarrassée de tous ces éléments accumulés pendant la journée comme le maquillage, la poussière ou encore la pollution. Toutes ces impuretés qui peuvent favoriser les imperfections  de la peau et engendrer teint terne, pores obstrués, points noirs et accélération du vieillissement cutané. Pour cela,  elle a besoin d’un parfait nettoyage,  tout en douceur matin et soir et d'être continuellement hydratée et protégée.

Le nettoyage et l’hydratation sont les deux piliers essentiels de tout rituel de soins de la peau.

 

Quels sont les bons gestes pour bien prendre soin de la peau du visage ?


En lavant votre visage, vous éliminez les impuretés qui s’accumulent quotidiennement sur votre peau. Il est donc indispensable de la nettoyer deux fois par jour : 

  • Le matin pour réveiller et rafraîchir votre visage en enlevant le sébum et les résidus de la sudation nocturne. Notre Mousse Nettoyante INTRAL est une mousse aérienne sans savon d’une grande douceur. Cette formule légère et douce, au pH neutre convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Appliquez sur peau humide, elle élimine les impuretés et détoxifie l'épiderme sans endommager le film hydrolipidique de la peau.

  • Plus soigneusement le soir, pour éliminer toute trace de maquillage mais aussi le sébum et  la sudation sécrétés ainsi que les particules de pollution qui s’y sont agglomérées. Nettoyer/ démaquiller votre visage tout en douceur, sans le décaper est aussi une règle incontournable pour ne pas altérer le film hydrolipidique protecteur de la surface de votre peau. Pour ce faire, notre Baume Nettoyant Aromatique au bois de Rose offre une texture mielleuse généreuse et fondante. Au contact de la peau, sa texture fondante devient huile sous l'effet du massage puis se transforme spontanément en émulsion laiteuse au contact de l’eau. Une fois rincé, il offre souplesse, confort et hydratation sans sensation de tiraillements.

 

Après le nettoyage, Darphin recommande de suivre cette routine beauté en trois étapes, matin et soir.

  • Tout d’abord, utilisez un sérum pour hydrater la peau. Le sérum INTRAL de Darphin utilise la technologie Micro-Water pour hydrater, apaiser et revitaliser la peau en profondeur. Son application, directement après le nettoyage, prépare aussi la peau aux autres étapes de votre rituel de beauté.

  • Puis, utilisez une huile. C’est le produit idéal pour reconstituer le film hydrolipidique protecteur de l'épiderme et “sceller” l’hydratation de votre peau. Recommandée pour tous les types de peaux, l’application d’une huile aide à équilibrer les carences lipidiques des peaux sèches mais aide aussi à réguler la production de sébum des peaux grasses.

Notre Nectar aux 8 fleurs et or combine 8 fleurs précieuses avec plus de 20 huiles végétales et essentielles pour nourrir et réparer la peau, tout en contribuant à maintenir son hydratation. Contrairement aux autres huiles, qui ne s’appliquent que le soir, notre Nectar aux 8 fleurs et Or  peut être appliqué aussi le matin.

 

  • Enfin, utilisez une crème hydratante pour envelopper la peau d’un voile protecteur hydratant et confortable.


Rituel de soins cutanés quotidiens à la maison : 5 conseils


  • Utilisez de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude sur la peau
    L’exposition à l’eau chaude sous la douche ou lors du nettoyage peut rendre la peau sèche et déshydratée.

  • Utilisez un nettoyant doux pour le visage au lieu d’un savon
    Limitez l’usage de savon souvent agressif et délipidant. Préférer des nettoyants doux comme les mousses sans savon et les démaquillants types baumes.
    Appliquez les produits dans le bon ordre
    Après le nettoyage, suivez le rituel en 3 temps de Darphin : réhydratez et corriger votre peau avec un sérum, rééquilibrez-la avec une huile et protégez-la avec un hydratant.

  • Massez les produits sur votre peau
    Se masser pour appliquer ses produits de soins aide à améliorer la réceptivité de votre peau tout en dynamisant les circulations sanguine et lymphatique. Les muscles sont aussi stimulés pour retrouver tonus et élasticité. Darphin recommande d’adopter ses techniques, massage Kinesio.

  • Utilisez une crème pour le contour des yeux avant d’hydrater
    La peau autour des yeux est plus fine que sur le reste du visage et nécessite un autre type de formulation, spécifiquement conçue pour cette zone fragile. Utiliser une crème pour le contour des yeux avant d’hydrater contribuera à une bonne hydratation et à augmenter l’élasticité de la peau. La STIMULSKIN PLUS - Crème Divine Multi-Correction Yeux de Darphin contient des actifs végétaux revitalisants pour stimuler la production de collagène, réduire les cernes et les poches, lifter, raffermir et lisser rides et ridules.